https://dreamvoyager.fr/sharings-3/

D’abord lancée sur notre Instagram ! Nous avons créé une section pour présenter et valoriser des photographies d’artistes amateurs et non amateurs, que ce soit dans le segment documentaire et photojournalistique ou dans le segment créatif.

Aujourd’hui, nous avons également décidé de partager l’expérience des photographes sur notre site web!

Alyssa-Naïs Tourte – Golden Crocodiles
Polaroïd – Egypte



Gold Crocodiles, 2018.
Ce récit retrace des instants d’un voyage itinérant de trois semaines entre Alexandrie et Hurghada en Octobre 2018.
La représentation et les histoires de l’Egypte Ancienne, pharaonique ont berçé nombre d’entre nous . Elles continuent de fasciner encore l’imaginaire collectif, notamment occidental peut-être parfois au détriment de son histoire contemporaine. Cette série est mon premier regard porté sur la découverte d’un pays entre traditions et modernité.

En savoir plus sur l’auteure:

 Née en 1993 en France où je réside actuellement, j’ai obtenu en 2012 un baccalauréat Littéraire Option Histoire de l’Art. Mes affinités pour l’image m’ont par la suite dirigé vers l’Ecole de Photographie Contemporaine BLOO, où j’ai obtenu en 2016 le diplôme European Bachelor of Fine Arts. Cette licence, commencée par simple affinité avec l’outil photographique m’a permis d’engager une réflexion personnelle sur mon rapport à l’image, les multitudes de possibilités offertes par l’appareil photographique  et ce que je désirais en faire.

A ce jour, je considère encore la photographie comme une quête perpétuelle de ma vision du monde et de mon identité. Je suis à la fois actrice, témoin et spectatrice  J’aimerais également qu’elle tende à questionner celle du spectateur. Emouvoir, questionner , témoigner , informer tel est pour moi le rôle de l’image .

Photographe de l’instinct et d’instinct, je me dédie de plus en plus à l’argentique et au polaroid, tangible, brut,  presque organique, imprévisible, je retrouve dans ces outils ce qui me parait être une plus grande authenticité. L’outil numérique quant à lui me sert d’avantage pour la création d’un univers plus onirique.

Mon temps se partage aujourd’hui entre ma pratique de photographe et mon travail en tant que saisonnière en restauration qui a pu m’ouvrir à une nouvelle photographie plus quotidienne et intime.

Expositions

  • 2016- Exposition collective Ecole  BLOO dans le cadre du European Bachelor of Photography, Butterflies,  (Loft 4-40, Lyon, France).
    Commissaires d’exposition : Gilles Verneret, Julien Guinand, Laurent Mulot
    Jury : Jean-François Chevrier.
  • 2016 – Exposition collective LOW COST, galerie BLOO
    Comissaires d’exposition: Gilles Verneret, Laurent Mulot.
  • 2016- Exposition Collective Rayez les clichés, en partenariat avec les 72h de la com’ pour le Mouvement Bleu Blanc Zèbre. Point de rencontre, (Manufacture des Tabacs, Lyon, France). 

      Publications

      Concours

Défiler vers le haut