Agustina Rochi

https://dreamvoyager.fr/agustina-rochi/

J’ai commencé à la photographie à l’âge de 14 ans grâce à un cours qui était enseigné dans mon école, et après que « mi vieja » m’ait acheté mon premier appareil photo, un Canon AE1, je me suis immergé dans le monde du développement noir et blanc, où les heures ne semblent pas passer.

Avec le temps, je me suis un peu éloigné de ce monde. D’une part, je n’avais pas d’appareil photo numérique et la photo analogique en Argentine a commencé à être coûteuse et compliquée à poursuivre.

J’ai commencé à étudier l’anthropologie sans me rendre compte que ce que je cherchais, c’était une continuité dans l' »observation ». Mais il me manquait le manuel, l’artisan, la surprise d’achever un objet qui juste avant appartenait au monde de mes pensées et j’ai commencé à étudier différentes techniques artistiques/artisanales qui jusqu’à aujourd’hui continuent à faire grandir mon univers de créations. Bijoux en métal, reliure et restauration de livres, broderie.

Un résultat de ces mélanges d’outils et de techniques est apparu à la fin de 2019 avec le fanzine auto-publié « Retratos pasajeros ».

Je suis passionné par la nature, les asymétries, l’architecture, les paysages, les gens, ma vie quotidienne.

Instagram: https://www.instagram.com/palmera.bizarro/
Email: agustina.marm@gmail.com