https://dreamvoyager.fr/portfolio/deconstruction-des-mythes/ https://dreamvoyager.fr/portfolio/deconstruction-des-mythes/

Déconstruction des Mythes

https://dreamvoyager.fr/portfolio/deconstruction-des-mythes/

Auteures: Jessica Valoise / Flore Gastal / Aurélie Delisle / Céline Poulet

Dans l’objectif de proposer des projets avec une pensée alternative, underground (voire de révolte) et de collaboration. Tout en étant en adéquation-confrontation avec les codes sociétaux de notre époque. Nous avons eu l’envie de s’attaquer à certains de ces codes qui s’immiscent partout…et la photographie n’est pas épargnée.

D’un point de vue individuel, c’est ce que proposent déjà chacun des membres du collectif! Dans ce cas de ce projet, c’est avec une vision collective que l’on essaiera de construire ou déconstruire…

Le sujet se concentre donc sur les idées pré-conçues de « l’autre », sur « l’inconnu », sur les diverses cultures, coutumes et traditions « vivantes » sur notre territoire comme à l’étranger, idées véhiculées au sein de notre société par la peur, le manque d’éducation et/ou de culture (ou le manque d’accès à ces deux préceptes fondamentaux) la transmission générationnelle, le sensationnalisme etc.

Nous voulons tenter de déconstruire des mythes.

 

Nous lançons donc une nouvelle réflexion autour de la « Déconstruction des Mythes » et 4 d’entre nous ouvrent le bal dans le but de créer une dynamique de recherches et de propositions.

Série: 

Jessica Valoise: DANS LE MONDE IMAGINAIRE DE CAPTAIN HOOK – Laos

Flore Gastal: MALAFAS – Mauritanie

Aurélie Delisle: BRISER CE PLAFOND DE VERRE – Inde

Céline Poulet: BIENVENIDOS EN MI BARRIO  – Colombie

Expositions:
Mars 2019 – Expo éphémère – Lyon « Le Cartel »