NIO FAR Documentary – Jessica Valoise

https://dreamvoyager.fr/nio-far-documentary-jessica-valoise/

Nous sommes particulièrement heureux de voir naitre le nouveau documentaire NIO FAR de Jessica Valoise sur le Festival Afropolitain Nomade à Dakar en 2018. En coici son trailer!

NIO FAR (ñoo far) est le documentaire de la cinquième édition du Festival Afropolitain Nomade à Dakar – festivalafropolitainnomade.ca/.

En juillet 2018, nous avons vécu pendant une semaine une expérience dont personne n’est revenu indemne.

Un festival-résidence qui nous a permis de nous exprimer dans toute notre singularité, où finalement entre personnalités étranges, nous étions tout ce qu’il y a de plus banal. Où nous étions dans un safe space d’expression de soi et simplement d’être soi.

Réunis par nos origines, tout à coup d’où nous venions n’avait plus d’importance. Tournés vers la création, c’est ce qui se passe.

« We are not a genre because there is no one way to be black. We are creating while black. Nuanced and complex. Resilient and strong. More than a moment, it’s a movement. »

On ne revient pas indemne du festival. Il laisse en nous des souvenirs, mais surtout une trace indélébile de ce que chacun nous a apporté durant un bref instant.



NIO FAR (ñoo far) est le documentaire de la cinquième édition du Festival Afropolitain Nomade à Dakar.

NIO FAR (ñoo far) is the documentary of the fifth edition of the Afropolitan Nomad Festival in Dakar.

A louer pour 3,99€ pour 3 jours: Location

A s’offrir pour 12,99€ pour soutenir l’artiste: Se faire plaisir