Hey Mars est un projet photographique, mais pas seulement, il est pensé comme un outil d’éducation, chaque éléments dans Hey Mars peut s’articuler dans des projets arts, culturels & sociaux liés à la ville de Marseille. Ce qui a été réalisé cette année (2024) dans le cadre du projet « Sur les chemins de l’école » financé par la DREETS, Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités à Félix Pyat.
Hey Mars est dédié à Marseille, capturée principalement en argentique et en polaroïd, pour immortaliser cette ville aux multiples symboles. Parmi eux, Gyptis, cette figure légendaire liée à la fondation de la ville, Notre-Dame de la Garde, protectrice des Marseillais, la Méditerranée, son port qui fut le cœur commercial de l’empire colonial français, son club de football emblématique, l’OM, et surtout, cette ferveur populaire qui fait vibrer chaque ruelle.
Marseille est la plus ancienne ville de France, surnommée la Porte de l’Orient, et un carrefour des civilisations méditerranéennes. Ce brassage ethnique et culturel, unique en son genre, fait d’elle une ville cosmopolite incomparable.