• Sommaire
  1. La Reine
  2. Road-Trip
  3. Lofoten
  4. Coups de cœur

     

I/La Reine

Je partais sur un ferry depuis Bodø, petite ville de 50000 habitants dans le cercle polaire, sans charmes apparents mais point stratégique car elle correspond au terminus du réseau ferroviaire de Norvège. Elle propose des navettes maritimes pour ce fameux chapelé d’îles au nom enchanteur de Lofoten. C’est également un port d’étape et (certainement) de ravitaillement pour les célèbres croisières « Hurtigruten ».

Le bateau s’éloignait donc des côtes norvégiennes en fin de journée et me voilà partis pour quelques heures de navigation à destination de Moskenoya. Mon excitation était à son comble car nous y voilà!!! J’arrivais presque au terme de mon voyage et de la raison principale pour laquelle je suis venue en Norvège : L’observation de la reine Aurore dansant avec ses longues robes teintées de couleurs pastels vertes , blanches, bleutées dans le ciel nordique.

Ce qui est émouvant dans ce phénomène magique c’est que nous sommes tous fascinés par cette merveille que nous offre la nature, nous avons tous la même image en tête mais le vivre est unique à chacun. Tu te souviens exactement du moment, de l’endroit, de ton activité, de tes pensées lorsqu’elle apparaît sans prévenir…

La mienne, ma reine, j’ai eu cette chance de la voir un soir où le soleil rentrait ses rayons, j’installais ma tente pour passer la nuit sur une de ces plages, Flakstad beach sur l’île de « Flakstadoya » plus exactement. (en rédaction)

Toute ces îles sont bordées par le Gulf Stream, courant marin chaud et donne de ces endroits une dimension unique avec son sable fin blanc comme celui des caraïbes.


 

Patience, l’article va arriver…en attendant je te laisse matter quelques photos de mon voyage!

Sur mon Instagram il y en a certainement d’autres puis sinon va voir l’article sur l’Islande ou bien encore les îles Lofoten!