Soutenez Rodrigo

Bienvenue sur cette cagnotte !

Par mon histoire personnelle, victime, déraciné et adopté de Colombie et par mon statut d’artiste photographe, je serais entièrement reconnaissant et touché de compter sur une solidarité inespérée pour me faire partir en urgence en Colombie, dans mon pays d’origine! Je n’avais pas prévu budgétairement cet évènement mais j’aimerais participer à la présentation de mon projet socio-culturel co-fondé avec l’artiste Colombien et originaire de Medellin, Andrès Carmona Arango. Et ainsi pouvoir animer ensemble les débats au sein de la bibliothèque EPM, en Janvier prochain.En effet de Novembre jusqu’à Janvier 2020, nous avons obtenu exposition urbaine de prestige avec notre collectif d’artistes [Dream Voyager collective] sur la Plaza de Cisneros à Medellin, dit « el parque de las luces », organisée et financée par la fondation EPM et sa bibliothèque.



Résumé Projet: [MadeIn Medellin]: 

A partir de deux vues photographiques du même territoire, deux extrêmes de la ville de Medellín sont explorés, deux comunas (communément nommée Favelas) , deux barrios pauvres de la ville : le quartier « Independencia 1 » (Comuna 13) et le quartier « La Sierra » (Comuna 8). Des lieux de Medellín qui sont porteurs de souvenirs de conflits, marqués par l’histoire de la violence. Mais aussi de dynamiques de genre, de pratiques culturelles et de participation citoyenne des femmes et des jeunes qui résistent à la stigmatisation des frontières visibles et invisibles. Une résilience extraordinaire, des exemples d’autonomisation dans leurs communautés qui méritent d’être montrés et valorisés. Mais pour pouvoir y réussir il a fallu « casser » les frontières entre ces territoires, frontières idéologiques, morales, sociales et artistiques! C’est donc par la photographie documentaire, porté par moi même et contemporaine porté par Andrès Carmona, que nous réussissons à faire le pont entre deux quartiers liés par leur histoire.


[MadeIn Medellín] veut rendre visible les processus d’autonomisation du territoire de la part de ses habitants et en même temps être une lecture du dialogue symbolique communauté-État et État-communauté.


Présentation complète:
http://dreamvoyager.fr/portfolio/madein-medellin/
Contact: Rodrigo +33 (6) 48 49 72 05
Website: https://rodrigo.dreamvoyager.fr/
Mail: rodrigonsalez@gmail.com


Rodrigo