Rodrigo

PHOTOGRAPHIE

DOCUMENTAIRE – TRAVEL

Rodrigo voyageur dans l’âme, libertaire dans les convictions et artiste par des chemins détournés. Il n’a jamais prétendu devenir photographe mais les grands espaces, les atmosphères riches et denses de certaines villes qu’il a pu visiter comme Kathmandou et Porto. Ses rencontres ethniques et culturelles, sa sensibilité au dessin dans son enfance et à la peinture de Cézanne, Monnet voire Renoir. Son intérêt pour le cinéma et les séries, son admiration pour Tarantino,  ses coups de coeur pour Breaking Bad et Fargo, lui ont permis un certain attrait à l’imagerie et aux récits.

Mais c’est en souhaitant partager ses aventures Européennes, en Scandinavie, son périple dans le Teraï au Népal ou bien encore son amour pour ses origines latines, qu’il se lança dans des récits de voyages illustrés en photos. Remarqué par certains médias du voyages pour ses clichés et la recherche dans ses écrits, il se décida de perfectionner son regard en pratiquant dès qu’il pouvait la photographie de manière autodidacte.

Et c’est après quelques reportages en France pour préparer un projet photographique mêlant récits de voyages et  journalisme, dans son pays d’origine (La Colombie) prenant comme thème la richesse des favelas, précisément celle de Medellín, que le studio de création multimédia Hans Lucas et plateforme de photojournalisme lui a ouvert ses portes.


Présentation Dream Voyager Blog:


→ Portfolios.
→Hans Lucas: http://hanslucas.com/rodrigo/photo
→Mail: dreamvoyager@outlook.fr
→Instagram: