Émouvante Nature

Et je chemine sur ce sentier en pilotis dans un silence assourdissant, une légère brise fait bruisser les feuilles et elles s’accordent avec le chant des oiseaux, m’offrant une délicieuse mélodie dès mes premières foulées dans ce lieu magique par sa beauté ou beau par sa magie, je ne sais plus vraiment, vraiment, je vous dis que je ne sais plus. Mes pas délicats sur ces lattes en bois font office de percussion, à moins que ce soit le pic-vert au loin, sur un tronc, s’amusant de mon amusement de penser que je peux être leur chef d’orchestre.

Je continue mon exploration dans cette biosphère, la lumière pénétrant avec douceur l’épais feuillage et les ombres dansent au rythme des acapellas des insectes. Les yeux rivés vers ce ciel bleu, le soleil retire doucement ses rayons pour laisser place aux cumulus se bousculant sur ce sommet symbolique de cette contrée. Je ne m’étais pas rendu compte que les arbres avaient fait place aux hautes herbes, comme transporté dans un voyage au réalisme magique faisant frétiller la moustache de Gabriel Garcia Marquez. D’ailleurs j’avais lu une ou deux légendes de cet endroit au pantone de couleurs dorées, avec comme personnages principaux des cerfs volant lorsque la mosaïque se fait automnal et de cet amérindien quand la palette se fait printaniere.

Puis je m’arrête, immobile devant ce merveilleux panorama, je cligne frénétiquement les paupières afin de savoir si ce monde est réel et je sors de ma « mochila », mon carnet de voyage L/C/K en cuir pour y écrire quelques notes et données:

45°49’58.64″N / 5°45’22.66″E

Réserve Naturelle du Marais de Lavours, France.

♥-Rodrigo-♥

Vote pour moi en suivant ce lien: Chamina voyages