Category

Coups de coeur

Actualités, Coups de coeur, Destinations, Portraits

Découvrez un autre visage de l’Argentine – Ses Gauchos par Argentina Excepción

Dreamvoyager va collaborer avec Argentina-excepcion; « agence de voyage française locale, spécialiste du séjour individuel et sur mesure,  proposant des circuits dans tout le Pérou, avec de nombreux combinés au Chili, en Bolivie et en Argentine. »

Nous partagerons des articles sur la culture d’Amérique Latine et son patrimoine exceptionnel.

 


 Argentine, sur la route des gauchos

Lire la suite
Coups de coeur, Ephémères

Concours photo « Emouvante Nature » Chamina Voyage

Émouvante Nature

Et je chemine sur ce sentier en pilotis dans un silence assourdissant, une légère brise fait bruisser les feuilles et elles s’accordent avec le chant des oiseaux, m’offrant une délicieuse mélodie dès mes premières foulées dans ce lieu magique par sa beauté ou beau par sa magie, je ne sais plus vraiment, vraiment, je vous dis que je ne sais plus. Mes pas délicats sur ces lattes en bois font office de percussion, à moins que ce soit le pic-vert au loin, sur un tronc, s’amusant de mon amusement de penser que je peux être leur chef d’orchestre.

Lire la suite
Actualités, Coups de coeur, Népal ou les marches qui ménent au paradis, Portraits

A la rencontre des Tharus, peuple indigène Népalais

Les Tharus

Le Teraï

« Téraï signifie « terre humide », car c’est une terre d’alluvions formant le piémont de la grande plaine fertile du Gange. Teraï est surtout fréquenté pour le parc national de Chitwan. Il est le lieu de naissance de Bouddha et Janakpur est un important site de pèlerinage. C’est à Ilam « la Reine des Collines » que sont récoltées ces fameuses feuilles de thé » source: Guide Du Routard

-♥

C’est donc avec mon paquetage et une certaine excitation que je me réveille à 5h du matin pour prendre le premier bus vers 6h30 à Katmandou. Je dois longer le Teraï et rejoindre le parc national de Bardiya, au sud Ouest du Népal où je compte rester 3-4 jours. J’aimerai profiter de sa biodiversité et pouvoir rencontrer l’ethnie Tharu.

Lire la suite