Claire

PHOTOGRAPHIE

DOCUMENTAIRE – TRAVEL – FASHION

Artiste aux multiples facettes, Claire tisse ses premiers liens dans l’univers de la créativité autour des Arts Plastiques, avec notamment une formation des beaux arts de la mairie de Paris ( ADAC ) en modèles vivant toutes techniques et expression libre. Puis par le cinéma d’animation 3D à l’école Estienne et à l’Université Paris 8, en validant ses diplômes avec la réalisation complète d’un court métrage d’animation, intitulé  « la tête dans les nuages », sélectionné par plusieurs festivals internationaux dont celui d’Annecy.

C’est par son père photographe amateur talentueux, que la transmission et l’envie de se lancer dans la photographie a été faite. Ayant des souvenirs et anecdotes d’enfances, des expositions de grands noms de la photographies de reportages, des livres sur le 8e Art pour nourrir sa culture de l’image. Combiné au fait, dit-elle, que sa passion pour le cinéma d’animation se faisant moins présente, des évènements personnels et l’envie d’évasion par la voyage s’intensifier.

La Photographie s’imposa donc comme l’outil adéquat lui permettant de s’exprimer artistiquement. Une formation intensive à l’école des Gobelins, deux stages avec Eric Bouvet ou encore Claudine Doury, sans oublier « une vie autour du monde » sur le continent Asiatique, parcourant l’ouest Américain ainsi que l’Amérique Centrale,  en quête de sens, de rencontres enrichissantes et de liberté, qui a entretenu son imaginaire et finissant à parfaire son talent. A moins que ce soit l’inverse!?


La tête dans les Nuages:


→ Portfolios.
→Site Web: https://claire-sashinephoto.squarespace.com/Adresse →Mailclaire.sashine@gmail.com
→Instagram:                                                                            

Burning Man Photographie
Crédit Photo: Claire Sab Photography